Règles du Serveur

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Règles du Serveur

Message par Tobi Caplan le Jeu 19 Fév - 19:00

Règles générales:



Avoir un Nom et un Prénom "RP"

Résumé des règles

Si vous souhaitez ne pas avoir de problèmes sur notre serveur, respectez bien les règles suivantes :


1. Respecter les règles de base du rôleplay

2. Tuer une personne n'est autorisé que si vous avez prévenu l'individu de vos intentions et qu'il refuse d'obtempérer ou qu'il devient menaçant vis-à-vis de vous (sortir une arme).
Dans le cas où la communication n'est pas possible, des tirs de sommation sont indispensables, avant de tirer sur l'individu.

3. Écraser un individu n'est pas autorisé et conduira a un ban

4. Aucune exploitation n'est autorisée sur le serveur (glitch, bug, hack, cheat)

5. Ne restez pas trop longtemps à proximité de la place de Kavala, c'est une zone à risque car beaucoup de trolls y traîne, ne vous étonnez pas d'être arrêté si vous traînez trop longtemps dans les parages ou si vous gênez la Gendarmerie.

6. Interdiction de retourner sur le lieu de votre mort avant 15 minutes (si vous êtes mort durant une intervention et que le reste de vos coéquipiers se déplacent, il est interdit de leur porter secours avant 15 minutes également)

7. Vous devez demander l'autorisation à un admin ou la Gendarmerie si vous souhaitez attaquer Kavala. Si on vous y autorise, le free kill dans Kavala sera alors autorisé

8. Voler un équipement de gendarme (peu importe lequel) est interdit et pourra conduire à un ban définitif

9. Si vous êtes réanimé par un médecin, vous devez attendre quand même 15 minutes avant de pouvoir reprendre le combat

10. Interdiction de détruire un véhicule de manière gratuite
Les règles sont susceptibles d'être modifiées à tout moment, merci de vous tenir informer de leur modification

Exploitation

Règles concernant l'exploitation (Il n'y aura pas de kick mais un ban direct)

1. Il est interdit de sortir du roleplay en se suicidant ou se déconnectant afin d'échapper à une arrestation, une amende, la prison, fuir un combat. Toute constatation de cette méthode conduira à un ban.

3. Il est interdit d'utiliser des objets hackés. Si un hacker vient et fait apparaître des objets interdits, il sera banni du serveur immédiatement. Contactez un admin si vous en croisez un.

4. Il est interdit d'utiliser les bugs du jeu ou de dupliquer des objets. Contactez un admin pour les reporter. Tout abus mènera à un ban.

Règles activités rebelles

Règles concernant les activités que les rebelles peuvent faire (Il n'y aura pas de kick mais un ban direct)

1. Braquage de banque : il faut que 4 gendarmes minimum soient présents pour effectuer un braquage de banque.

2. Attaque de Kavala (c'est à dire que les rebelles pourront prendre d'assaut Kavala et tirer sur tout ce qui bouge) : il faut au minimum 5 gendarmes présents + demander au préalable si vous êtes autorisés à faire l'attaque.

3. Libérer un rebelle fait prisonnier ou subissant un interrogatoire par les gendarmes : vous êtes autorisés à faire une opération pour libérer votre coéquipier rebel uniquement s'il y a au minimum autant de gendarmes que d'attaquants.

4. Il est interdit d'utiliser les bugs du jeu ou de dupliquer des objets. Contactez un admin pour les reporter. Tout abus mènera à un ban.

5. Il est interdit de rester plus de 15 minutes au même endroit ( un camp de plus de 15 minutes a un revendeur ou a un dealer, ou a un traitement, ou autre est interdit).

6. lors d'un braquage, si la personne coopéré, il est interdit de lui prendre plus de 50% de sa marchandise/ argent.

7. Le Prix max d'un otage, est de 1 000 000$ , toute demande au dessus sera refusé, mais on peux négocier moins cher.



Raisons de ban

Considérez cela comme le seul et unique avertissement.

1. Le hack
2. Le cheat
3. L'exploitation (voir les règles la concernant)
4. Avoir été kické 3 fois
5. Free kill
6. Voler l'équipement des gendarmes (armes, vêtements, stuffs )


Interaction avec les gendarmes

Les éléments de cette liste peuvent conduire au kick ou au ban du serveur selon la volonté des admins.


1. Les civils peuvent être arrêtes pour avoir regardé dans le sac/véhicule d'un gendarme. Répéter cette pratique conduira au ban.

2. Les civils peuvent être arrêtes pour avoir révélé la position de la Gendarmerie aux autres .

3. Les civils ou rebelles tuant un gendarme hors roleplay seront considérés comme pratiquant le freekill et donc kick.

4. Suivre ou harceler un gendarme sera considéré comme de l'abus et conduira à un kick ou ban du serveur.

5. Gêner un gendarme dans l'exercice de sa fonction peut conduire à une arrestation.(Si cela se répète vous serez ban).

6. Le négociateur est neutre et n'a pas le droit d'être tuer ou tuer .

8. L'avocat ne peux pas être arrêté lorsqu'il est en action RP d'avocat.

9. Quand l'action RP avocat débute, toute libération violente est interdite (cesser le feux - interdit de libérer ses amis par la violence)

10. une sirène de gendarme n'est pas une sommation et donc que les tirs ne sont pas toléré sur un véhicule de Gendarmerie, c'est aux rebelles de faire les sommations.


Causes menant à une arrestation

Une arrestation pourra être menée pour les causes suivantes :

1. Attentat à la pudeur
2. Dégradation de biens publics
3. Excès de vitesse
4. Outrage à agent
5. Vol de voiture
6. Délit de fuite
7. Défaut de permis
8. Braquer des civils
9. Meurtre d'un agent
10. Meurtre volontaire d'un civil
11. Meurtre involontaire d'un civil
12. Prise d'otages
13. Braquage de banque
14. Détention de stupéfiants
15. Détention d'armes illégales
16. Détention/port de tenues rebelles
17. Détention de véhicules rebelles


Hélicoptères

Les éléments de cette liste peuvent conduire au kick ou au ban du serveur selon la volonté des admins.


1. Crasher volontairement son hélicoptère contre un autre véhicule ou immeuble/maison.

2. Voler un hélicoptère sans avertissement adéquat ou venant tout juste de se poser.


Véhicules

Les éléments de cette liste peuvent conduire au kick ou au ban du serveur selon la volonté des admins.


1. Crasher volontairement son véhicule sur un autre joueur ou bâtiment.
2. Se jeter sous les roues d'un véhicule afin d'être blessé ou tué.
3. Crasher son véhicule contre un autre afin de provoquer une explosion.
4. Entrer dans un véhicule qui ne vous appartient pas sans accord du propriétaire.
5. Voler un véhicule juste pour le plaisir de le détruire.
6. Laisser son véhicule sur l'emplacement du spawn
7. Tirer sur un véhicule sans avertissement adéquat (sommations) au conducteur.
8. Interdiction de détruire un véhicule de manière gratuite
9. Interdiction d'utiliser un véhicule armée sur des piétons (infanterie)

Règles de communication

Les éléments de cette liste peuvent conduire au kick ou au ban du serveur selon la volonté des admins.


1. Mettre de la musique sur le chat global.
2. Spammer sans cesse les différents canaux.
4. Ne pas respecter les différents canaux de teamspeak.
5. Infiltrer le canal des gendarmes sur le teamspeak afin de connaitre leurs positions.

Freekill

Les éléments de cette liste peuvent conduire au kick ou au ban du serveur selon la volonté des admins.


1. Tuer une autre personne en sortant du roleplay.
2. Tuer un autre joueur durant une rébellion sans tenter de l'intercepter (valable aussi pour la Gendarmerie).
3. Débuter une fusillade sans raison valable. Cela vous concerne tous (Civils, rebelles et gendarmes).
4. Tuer une personne sans lui avoir laissé de temps de se rendre.(3sec. min)

Règles de nouvelle vie

Les régles de nouvelles vies s'appliquent à tous.

Les éléments de cette liste peuvent conduire au kick ou au ban du serveur selon la volonté des admins.

1. Si vous êtes mort vous devez attendre 15 minutes avant de retourner sur le lieu de votre mort ou reprendre part au combat ou à l'intervention.
2. Si vous mourez dans les règles du roleplay, tous vos crimes passés sont oubliés
3. Les règles de nouvelle vie ne s'appliquent pas dans ces cas : mourir d'un freekill, respawn, se suicider ou le reboot.
4. Les crimes sont conservés jusqu’à l'arrestation ou jusqu’à’à la mort face a un gendarme sur une action RP.




Guerre de gangs

Il est possible de déclarer la guerre à un gang ennemi, dans ce cas, la règle de freekill envers ce gang s'annule (sauf en safe zone)
Pour déclarer la guerre, il faut au préalable que les deux gangs soient d'accord pour la guerre.
Une fois la guerre déclarée, si un gang souhaite se rendre ou annuler la guerre, il devra dans ce cas demander un cessez-le-feu au gang adverse.


Avocat

1.Pour exercer le métier d'avocat, il faut avoir la licence d'avocat.
2.L'avocat est neutre, et n'a pas le droit d’être tuer ou tuer. (en cours de rp avocat)
3.L'avocat ne peux pas être arrêté lorsqu'il est en action RP d'avocat.
4.Quand l'action RP avocat débute, toute libération violente est interdite (cessé le feux - interdit de libérer ses amis par la violence)
5.L'avocat Peut: faire éviter la prison, son client plaidera coupable mais en augmentant le montant de l'amende ( il sera retirer d’Interpol)





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Résumé règlement


En tant que gendarme, vous représentez notre serveur. Dans cette optique, vous vous devez de respecter à la lettre les règles de notre serveur afin que nous restions cohérents avec nous-mêmes et notre vision des choses.
Vous devez donc :
1. Respecter de manière générale les règles
2. Interdiction d'appeler un civil par son nom sans l'avoir au préalable identifié par une vérification de son identité
3. Un individu masqué (cagoule par exemple) ne peut pas être reconnu, vous devrez lui faire enlever afin de pouvoir avoir son identité
4. Interdiction d'utiliser vos commandes pour cibler un véhicule afin de savoir le joueur qui le conduit (soit vous contrôlez le véhicule soit vous le laissez passer mais vous n'agissez pas en fonction de la personne qui se trouve à l'intérieur)
5. Si vous mourrez durant une intervention, il est interdit de retourner en intervention avant 15 minutes (vous devrez patienter à la Gendarmerie ou aider à Kavala ou patrouiller en attendant)
6. Interdiction d'utiliser une arme létale sur un joueur sauf si celui-ci tente de vous tuer (interdiction de tuer les trolls à l'arme létale)
7. Si vous suspectez ou repérez un cheater, un hacker, un troll ou un joueur ne respectant pas les règles, signalez-le immédiatement à un administrateur afin qu'une sanction soit prise au plus vite.
8. Si vous êtes réanimé par un médecin, vous devez attendre quand même 15 minutes avant de pouvoir reprendre le combat
9. Le Ghosthawk & Huron Armé ne doit être utilisé en tant qu'arme (minigun) que pour faire des sommations, arrêter un véhicule ou abattre les hélicoptères afin de les obliger à se poser ou riposter contre les pickup armés
10. Les gendarmes ne peuvent pas jouer rebelles, possibilité de jouer civil, mais faire des activités illégales entraînera l'expulsion de la Gendarmerie.

Des règles sont susceptibles de s'ajouter au fur et à mesure, merci de vous tenir fréquemment au courant des modifications
En cas de non respect de ces règles, cela entraînera une rétrogradation voir l'expulsion de la Gendarmerie.

Négociation

Toute négociation doit être gérée par le gendarme le plus haut gradé présent sur le serveur. Toutes prises d'otages doit être réaliser avec la présence de 4 gendarmes minimum.



La banque fédérale

1. La banque fédérale est interdite aux civils. Si l'un d'entre eux tente d'y pénétrer, il faut l’arrêter ou le reconduire à la sortie.
2. Les hélicoptères survolants la banque fédérale sont invités à quitter les lieux ou abattus en cas de non respect des ordres.
3. En cas d'attaque de la banque fédérale, un maximum de gendarmes doivent se rendre sur les lieux.
4. Il n'est autorisé de tuer un braqueur de la banque fédérale que si toutes les autres tentatives d'interruption ont échouées.
5. Il est interdit de tirer à l'aveugle dans la banque fédérale.
6. Tout individu empêchant la Gendarmerie d'arriver sur les lieux sera considéré comme complice.


Hélicoptères

1. Les hélicoptères autres que ceux de la Gendarmerie, des ambulanciers ou des dépanneurs n'ont pas le droit d'atterrir dans les villes civiles.
2. Les hélicoptères n'ont pas le droit d'atterrir sur les routes.
3. La Gendarmerie peut interdire l'atterrissage d'hélicoptères en un lieu sur une courte période.



Activités illégales

1. La zone rebelle n'est pas considérée comme illégale, toutefois, lors d'une intervention ou une course poursuite qui a débuté en dehors de la zone rebelle, un groupe de gendarmes peuvent y aller et intercepter un individu s'ils y constatent une activité illégale.
2. Camper la zone rebelle est interdit.
3. Il est interdit de rester plus de 15 minutes au même endroit (un camp de plus de 15 minutes a un revendeur ou a un dealer, ou a un traitement, ou autre est interdit).



Patrouille

1. La Gendarmerie peut patrouiller sur les routes ou dans les villes à la recherche de rebelles, d'activités illégales ou de véhicules abandonnés.
2. Les patrouilles peuvent se faire à pieds ou en voiture.


Points de contrôle

1. Le point de contrôle ne peut pas se faire à proximité de la zone rebelle (minimum 500m).

Procédure d'un contrôle:
1. Demander au conducteur d'arrêter son véhicule et de couper le moteur.
2. Demander au conducteur et à ses passagers éventuels s'ils possèdent une arme.
3. Demander au conducteur et à ses passagers éventuels de sortir du véhicule. S'ils possèdent une arme, leur demander de la baisser.
4. Leur demander où il(s) allait(ent).
5. Les prévenir que vous allez les menotter et procéder à une fouille.
6. Une fois la recherche terminée et en règle, vous pouvez leur permettre de réintégrer leur véhicule.
7. Si constat d'une pratique illégale, laisser menotté l'(les) individu(s) et sanctionner selon l'importance du délit.


Véhicules

1. Un véhicule bien garé ne sera pas mis en fourrière.
2. Les véhicules qui semblent abandonnés, brisés, sans pilote, peuvent être mis en fourrière.
3. La mise en fourrière est importante pour le serveur, cela permet de limiter les lag et de rendre la carte plus jouable.
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